World Of Fairy Tail RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Fairy Tail RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jewels et alors ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gray Fullbuster

Gray Fullbuster


Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Fairy Tail

Carnet du Madôshi
Niveau:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Points D'Expériences:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? EmptyLun 19 Avr - 1:20

Bon voilà je me permet de me poser une question il n'y à aucune attaque hein ^^'
Le fofo à un système de quête ( c'est géniale ça ^^ ) avec comme récompense des Jewels ouai et ensuite ? A quoi peut bien servir cet argent ? De plus il faudrait qu'on ait dans notre profil l'emplacement pour cet argent afin que chacun sache ce qu'il à exactement dans sa bourse ^^

Bon revenons à cet argent alors je me suis dit pourquoi ne pas créer des boutiques ? Comme on peut voir dans le premier tome avec Lucy qui fait ses courses. Nous aurions doncs des magasins de magies avec toutes sortes de choses et serait aussi un très bon moyen pour les contélationiste d'avoirs des petits clés d'esprit stellaire même bidon xD

Et pourquoi pas faire un système d'appart comme Lucy qui ne rabache sans cesse qu'elle fait des quêtes pour se payer le loyer ^^
Bien sur les quêtes serait donc pour les mages surtout le seul moyen de gagner de l'argent ^^

Je n'ai pas tout étoffé ici c'est à réfléchir davantage et à plusieurs. Mais si vous avez besoin d'un coups de main pour créer la boutique je peux vous prêter mes doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Yukishiro
Lady Poison - Madôshi d'Oracion Seis.
Tomoe Yukishiro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : Oshibana

Carnet du Madôshi
Niveau:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/20Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/20)
Points D'Expériences:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue65/100Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? EmptyLun 19 Avr - 9:46

Je me permet de répondre à tes questions, du moins pour celle dont je possède les réponses, pour le reste je me contenterai de te donner mon avis sur ce que tu proposes :

- Jewels, a quoi ça sert ? : Pour le moment j'avoue que les Jewel n'ont pas une grand utilité cependant ils ne sont pas complètement inutile non plus. Il existe déjà sur le forum une boutique vendant des items qui "aide" pendant nos combats et nos quêtes. (Tu as du mal chercher sur le forum). Cependant dû à l'inactivité temporaire du fondateur (qui est responsable de la boutique) il n'y a pas encore beaucoup d'objets.

- Jewel, où est la banque ? : Certes il n'y a pas sur ton profil une option qui indique le nombre de Jewel que tu as gagné, mais d'un autre coté si ce système était mis en place cela signifierait que ce sont les administrateurs quo doivent le gérer.
Or le problème est le suivant, il n'y a que deux administrateurs sur le forum et le nombre de membre est amener à grandir donc les administrateurs n'ont pas vraiment du temps à perdre pour une histoire d'argent qui ne fait pas tout l'activité du forum. Donc les membres doivent le gérer eux même (sans tricher). Il y a donc un espace dans ta fiche de Madôshi qui indique combien de Jewel tu possède, il suffit d'éditer ton message après chaque quête achevée.

- Boutique pour constellationiste : Le problème c'est que pour le moment sur le forum il n'y a aucun constellationiste donc la boutique ne servirait à rien et je trouve que partant de ce principe les membres sont alors très limité sur les "armes". Car si on part de cela, les mage qui utilise une mage qui invoque des animaux au des armes (style Erza) sont désavantager car dans l'obligation d'acheter se dont ils ont besoin tandis que les membre utilisant une magie "direct" (comme ton personnage) n'ont rien à acheter.

- Un appartement : Avoir un appartement sur le forum ne servirait à rien (de mon point de vue) mis à part perdre son argent. Avoir un appartment ne procure aucun avantage, de plus comme on peut rp qu'à un endroit à la fois je doute que les membres poste dans leurs appartement pour faire un monologue entre deux quêtes.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fullbuster

Gray Fullbuster


Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Fairy Tail

Carnet du Madôshi
Niveau:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Points D'Expériences:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? EmptyLun 19 Avr - 19:39

- Jewels, a quoi ça sert ? : Ouai j'ai vu pour la boutique je me suis précipité en voulant trop aider ><-Jewel, où est la banque ? : Rien à ajouter merci ^^

- Boutique pour constellationiste : Je n'ai pas parlé de boutique spécifiques pour les constellationiste hein, je disais juste quand plus de toutes sortes de babioles il y aurait les clés de bas rangs ! De plus je ne suis pas d'accords avec ton argument "Façon y'à pas encore de mage stellaire", je pense qu'au contraire voir apparaître de telles boutiques sur le fofo pourrait pousser certains à jouer ce genre de personnages ^^

- Un appartement : Sa sert à rien je suis d'accords ^^ C'est juste pour le fun et sa serait dans le contexte du manga, il ne faut pas dire non à toutes sortes d'évolution au forum. De plus quand tu achétera plein de choses avec tes jewels ou va tu stockez tous ça ? A la guilde mouai bof sa le fait et c'est une solution trop facile ^^'

Je me propose pour faire des listes de marchandises qu'on pourrait trouver dans des boutiques ainsi que des listes de d'appartement et villa en fonction des jewels ^^ Pour ainsi faciliter la tâche du staff. Le staff n'est pas d'ailleurs obliger de tout faire ils peuvent juste superviser ^^

En tous cas merci Tomoe de m'avoir aiguiller et répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Yukishiro
Lady Poison - Madôshi d'Oracion Seis.
Tomoe Yukishiro


Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : Oshibana

Carnet du Madôshi
Niveau:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/20Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/20)
Points D'Expériences:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue65/100Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (65/100)

Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? EmptyMar 20 Avr - 11:41

- Boutique pour constellationiste : Je dirais que le problème reste le même les mages de magie stellaires devront acheter certain de leurs clef alors que les gens qui ont une magie qu'ils produisent eux même (comme Natsu et toi) n'ont rien à acheter. De plus c'est un peu dur de mettre à en place puisque dans la boutique il y a déjà Nicolas (l'esprit du chien) enfin Plue qui a été mis en vente en temps qu'animal de compagnie ...

Pour le moment je suis un peu partager sur l'idée je te propose d'en parler à Kanda puisqu'il est en train de faire la mise à jour.

- Un appartement : Bon là je trouve que ton idée va un peu loin, certes c'est dans l'idée du manga mais on va pas tout faire comme dans le manga. L'argent est une option pour moi c'est complètement facultatif dans le sens où tu peux avancer ton rp sans. Où ton personnage range l'argent ? Je vais être clair et bref on s'en fou un peu XD
De plus qui dit appartement dit loyer, donc il faudrait que genre une fois par semaine ou par mois on nous enlève des Jewels, tout en sachant que c'est pas les administrateurs qui gèrent la banque mais se sont les membres, tu crois pas que certes membres auront envie de tricher ? Les administrateurs ne pourront jamais suivent tout le compte en banque de tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fullbuster

Gray Fullbuster


Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Fairy Tail

Carnet du Madôshi
Niveau:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Points D'Expériences:
Jewels et alors ? Left_bar_bleue1/1Jewels et alors ? Empty_bar_bleue  (1/1)

Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? EmptyMar 20 Avr - 11:49

- Boutique pour constellationiste : Certes pour ceux utilisant nos magies on aura rien mais c'est comme ça on à choisit de jouer ce genre de mage ^^ près pour les clés suffit d'en inventer ce que je peut faire si vous voulez y'à pas de soucis^^

-Appartement: C'est vrai que je vais loin et que sa sert à pas grand chose, mais je maintiens que c'est un plus qui peut faire des heureux. Ceux qui n'en veulent ou veulent pas gérer n'en prennent pas. Après pour la gestion j''ai joué pendant plus d'un an sur un forum de 600 membres avec une gestion des loyers, des banques et des salaires. Il y'à jamais eu de triche Tomoe ^^ De plus si on se donne une date sur le fofo le Staff ne prendra que 10 pour faire une vérification ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jewels et alors ? Empty
MessageSujet: Re: Jewels et alors ?   Jewels et alors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jewels et alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Vote = 100 Jewels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Fairy Tail RPG :: Hors RP :: Questions / Suggestions-
Sauter vers: